☽.𖥔.

Persephone. ❦︎࣪ ִֶָ☾.

Huile sur toile

80x120cm

D'aussi loin que je me souvienne, cette déesse de la mythologie antique a toujours eu une signification pour moi. Le simple murmure de son nom résonnait dans mon cœur, comme un sentiment d'appartenance, une figure qui me protégeait pour tout ce qui devait arriver.

Reine des Enfers et déesse du printemps, l'histoire de Perséphone est celle d'une fille, d'une jeune fille, devenue la reine de sa propre ombre. Une jeune femme capturée par le maître des enfers, sa jeunesse, sa joie, sa liberté, l'amour de sa mère, tout cela lui a été enlevé dans cette terre sombre, froide et inconnue.Devenir la Reine des Enfers n'était pas son choix, elle devait le faire, elle devait prendre son propre pouvoir pour survivre et s'épanouir dans la douleur de sa tranquillité d'esprit et de sa vie paisible qui lui ont été soudainement arrachées.

Sept graines l'ont fait pécher.

Manger un fruit appartenant au royaume de la mort est le plus grand des péchés.Et pourtant, en entendant la douleur de sa mère, reine de la terre, conduisant les royaumes mortels au chaos, à un hiver éternel, même Hadès, l'impitoyable, a dû s'agenouiller face à l'amour d'une mère pour sa fille.L'amour l'a tuée autant que l'amour l'a sauvée.

La moitié de l'année sur terre, la moitié de l'année en enfer, la moitié de l'année dans la lumière féconde, la moitié de l'année dans l'enfer, la moitié de l'année dans l'enfer, la moitié de l'année dans l'enfer.

Perséphone, reine des enfers, est-elle éternellement matinée de l'injustice de son destin, ou règne-t-elle fièrement en reine et épouse du mal ? Personne ne le saura jamais

Règne-t-elle vraiment sur les ténèbres ou en est-elle toujours terrifiée ?

Nul ne peut le dire

C'est pourquoi le nom de Perséphone résonne si profondément dans mon cœur. Elle est la dualité.Les ténèbres et l'espoir du printemps.Une jeune femme qui pleure ses blessures en silence, toute seule, tout en gardant la tête haute et majestueuse face aux forces du mal. Le deuil de ce qu'elle ne pu être, de sa mère, de la vie. Une jeune fille transformée en une femme indépendante en l'espace d'une nuit. Fière et puissante, et pourtant, son cœur saigne et les échos de ses appels à l'aide se perdent dans la nuit silencieuse et impitoyable.

Cette toile fait partie d'une série sur les mythes anciens liés à l'ascension de la vie à l'enfer 🥀🌙

❦︎

❦︎

Suivant
Suivant

IZINAMI .𖥔 ݁ ˖☾