Quelle est l’histoire derrière Eiwa ?

Me décrire en quelques mots serait impossible et ne rendrait justice aux milliers de pensées et idées qui traversent mon esprit chaque jour.

Mais si je devais vous donner quelques mots clés cela serait : la soif des émotions, la curiosité, avide de culture et de mystères à explorer, une amoureuse des mots, une amoureuse du monde, un être qui ressent, et retransmet tout ce qu’il ressent dans chacun des ses gestes, chacune de ses créations, chacun de ses mots.

Vous m’entendrez inlassablement répéter que si je devais me décrire, je vous dirais juste “ Capricorne ascendant Cancer”. En effet, je suis reconnaissante des étoiles sous lesquelles je suis née car, même pour les plus sceptiques, elles sont ici une évidence.

Extreme sensibilité et fragilité, opposées à l’ indépendance excessive et l’étiquette de “workaholic” étaient la potion parfaite pour donner naissance à Eiwa, en tant qu’artiste.

Alors que je me destinais au voyage et à la photographie, c’est après une année compliquée que mon monde s’est éffondré pour ne laisser plus qu’une chose, une graine prête à germer après avoir réalisé comme sous un enchantement ma toute première peinture

⁺‧₊˚ ཐི⋆♱⋆ཋྀ ˚₊‧⁺

Les passions qui ont formé mon univers ✩₊˚.⋆☾

Ainsi les livres devinrent une réelle obsession pour moi. Philosophie, romans, rien ne m’arrêtait. Ce besoin intense de culture était tellement incontrôlable qu’il métait impossible de choisir une voie pour étudier. C’est ainsi que trouver ma voie en tant qu’indépendante fut un réel cadeau, m’offrant la possibilité de tout explorer, et depuis, passions et idées ne cessent de grandir absolument chaque jour.

Mythologie, ésotérisme, littérature, art, calligraphie, voyage, poésie, photographie, culture japonaise, légendes de toutes les contrées, temps anciens et victoriens, ères gothiques et fantastiques, histoire et étoiles, la liste est sans fin. Sans oublier la musique, qui représente pour moi toute ma vie au point que je peux affirmer sans hésiter que celle ci m’est plus importante que mes pinceaux.

Depuis toujours sommeillait en moi cet émerveillement pour des mondes merveilleux. Cependant comme pour beaucoup l’école et le besoin d’appartenance m’amenèrent à m’en écarter. Mais il y a une chose contre laquelle personne ne pouvait rien, c’était cette soif absolument insatiable de connaissance.

Pourquoi “Eiwa” ? ݁ ˖☾

Alors contrairement à ce que tout le monde me dit dès le premier abord, ce nom n’a absolument aucun lien avec le film Avatar. Même si en soit l’image de l’arbre liant les âmes entre elles, arbre de vie, pourrait me plaire. Non, en réalité tout ceci démarra au collège. Je suivais des cours de latin et ma professeure me dit que le prénom Eva ne pouvait être prononcé, le v devant se transformé en “w”. Et je ne sais dire pourquoi ce souvenir m’est revenu soudainement alors que je fis mes premières peintures, il résonnait en moi comme une évidence. Je me suis alors rendue également compte que, pendant des années, toute cette passion en moi qui s’agitait au fond de moi lors de ces cours, mais que j’ai pendant longtemps dénigrée, est à l’origine de tout. C’est en cours de latin que s’éveilla en moi cette fascination pour l’Italie, l’Antiquité, la Renaissance et l’empire grec et romain,les mythes et légendes, l’écriture, les langues, la magie du temps, notre héritage culturel, les contes de Homère et Ovide qui sont pour moi les anges m’ayant insufflé mon inspiration, etc…

Ce nom de Eiwa est un hommage à cette période de ma vie, pendant longtemps oubliée, et qui pourtant était comme prémonition de ce qui m’attendait. Et transformer Eva en Eiwa pour moi reflétait bien qui je suis. Ce nom sonne avec tant de légèreté, comme pour un être survolant le monde sans but ni fin, “a wanderer”, et c’est exactement ce que je ressens en voyageant, en créant, et juste, en étant qui je suis.

.𖥔 ݁ ˖🪐.𖥔 ݁ ˖